Forum telephone portable, forum mobile

Sauvegarde sans fil des données vis GPRS/WAP.
Le forum telephone portable est dédié à tous les possesseurs de portables. Vous avez un pb, vous cherchez une information, posez vos questions. Partagez vos expériences. Le forum mobiles est à votre disposition.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sauvegarde sans fil des données vis GPRS/WAP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum telephone portable, forum mobile Index du Forum » Téléchargements outils, logiciels pour portables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zaril
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: 19 Nov 2006, 00:37    Sujet du message: Sauvegarde sans fil des données vis GPRS/WAP Répondre en citant

Salut à tous,

Je voulais vous tenir informé d'un service génial pour sauvegarder ses données contenues sur son mobile afin d'éviter des les perdre avec son portable lors d'un vol (cela m'est arrivé...).

C'est sur www.neopim.fr et vous pouvez créer un abonnement en ligne.

Mais qu'est-ce que c'est ?

C'est un service qui permet à tout détenteur de sauvegarder ses données le tout sans fil, sans ordinateur depuis n'importe où et n'importe quand.

Les intérêts par rapport au Bluetooth, au câble, à l'infrarouge, le calepin papier ou encore la carte SIM.

La carte SIM peut être sauvegardée par des opérateurs mais malheureusement sur la SIM le maximum de contact est de 500 et en plus par contact il n'est possible d'avoir qu'un seul numéro sinon il faut créer plusieurs contacts.

Le câble: il faut un logiciel (qui selon les modèle bug) et un PC et vous ne pouvez pas sauvegarder depuis n'importe où puisqu'il faut être devant son PC. En plus, si vous changez de modèle de téléphone (de Nokia à Ericsson) souvent le transfert des données depuis un logiciel vers un autre n'est pas évident voir impossible. Ce n'est pas le cas de Neopim, c'est compatible entre les marques qui fonctionnent avec ce service et il n'y a pas de manipulation de logiciels requise.

Le Bluetooth: Quand cela marche, il faut être devant son PC tout comme l'infrarouge.

L'avantage de www.neopim.fr est que le téléphone est configuré par un simple SMS qu'il suffit d'accepter et d'enregistrer pour utiliser le service (donc pas de logiciel à installer, pas de câble, pas de PC).

Un autre avantage non négligeable est que l'on peut ensuite gérer ses contacts, rendez-vous, tâches ou notes depuis leur site internet avec un accès sécurisé. Bien plus pratique de taper sur un clavier d'ordinateur que sur le clavier de téléphone.

En ce qui concerne mon expérience personnelle de ce système j'ai été super surpris en bien, car cela marche sans problème et le support est super en cas de petits soucis. Par chance j'avais installé ce système juste avant de me faire voler mon mobile et j'ai pu, en réinstallant le service sur mon nouveau téléphone, récupérer toutes mes données. J'étais sauvé.

Je vous le recommande.

A+

Zaril, l'ennemi du fil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum telephone portable, forum mobile Index du Forum » Téléchargements outils, logiciels pour portables Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: