|
Forum telephone portable, forum mobile
Téléphoner des USA aux USA avec 2 mobiles français?. Le forum telephone portable est dédié à tous les possesseurs de portables. Vous avez un pb, vous cherchez une information, posez vos questions. Partagez vos expériences. Le forum mobiles est à votre disposition.
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
elect31 Nouveau membre

|
Posté le: 16 Juil 2008, 23:54 Sujet du message: Téléphoner des USA aux USA avec 2 mobiles français? |
|
|
Bonjour
Si vous en avez déjà eu l'expérience, je me demandais quelle était la meilleure formule pour joindre des USA
un autre portable aux USA.( Les 2 ayant des forfaits français)
Ceci pour des contacts rapides et occasionnels.
Vaut' il mieux acheter 2 portables aux USA?
Quels tarifs?
Utiliser nos mobiles français? En textos? en voix?>>> Quels tarifs?
Merci de vos réponses éclairées. |
|
|
 |
shadrak Maître du mobile

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 251 Localisation: 3ème planète
|
Posté le: 17 Juil 2008, 11:28 Sujet du message: |
|
|
Entre 2 mobiles français, l'un en france et l'autre aux U.S. il vaut mieux :
Pour les SMS.
1/ Que le mobile parti aux US. envoie des SMS plutôt que des appels (c'est beaucoup moins cher.)
2/ Que le mobile resté en France envoie des SMS surtout s'il l'illimité vers le n° du mobile parti aux U.S. concerne aussi les SMS.
3/ Le mobile parti aux U.S. ne paye pas la reception des SMS.
Pour les appels :
1/ Que le mobile parti aux US. fasse partie des n° illimités de celui resté en France (ainsi ce dernier ne paye pas les coms ou pas trop...)
2/ Que le mobile resté en France appelle celui parti aux US. qui ne paye donc que la reception d'appel (environ moitié moins qu'un appel émis.)
3/ Que le mobile parti aux U.S. n'appelle pas le mobile français (il peut toutefois le "biper" en laissant sonner moins de 5 fois) sinon ça coûte assez cher.
Les tarifs varient d'un opérateur à l'autre mais l'appel depuis les U.S avec un mobile français tourne autour d'1€ - 1€20...
Idéalement l'opérateur du mobile qui part aux U.S. propose peut-être un forfait permettant d'appeler depuis l'étranger pour moins cher, ça vaut le coup de vérifier... _________________ La terre ferme ? Tant pis, on ira ailleurs. |
|
|
 |
elect31 Nouveau membre

|
Posté le: 17 Juil 2008, 22:06 Sujet du message: |
|
|
| shadrak a écrit: | Entre 2 mobiles français, l'un en france et l'autre aux U.S. il vaut mieux :
. |
Excuse moi, mais ce n'était pas ça la question; Je me suis surement mal exprimé.
Les 2 mobiles sont aux USA et les 2 mobiles sont français.  |
|
|
 |
shadrak Maître du mobile

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 251 Localisation: 3ème planète
|
Posté le: 18 Juil 2008, 09:10 Sujet du message: |
|
|
Non, tu ne t'es pas mal exprimé, c'est moi qui ai mal lu.
Bon, pas grave, le principe est le même, quoiqu'un peu plus cher...
Entre 2 mobiles français, tous 2 aux U.S. il vaut mieux envoyer des SMS :
En efet;
1/ Le mobile émetteur paye (je dirais autour de 0.25€ avec la possibilité d'être décompté de son forfait SMS pour moitié. A vérifier.)
2/ Le mobile récepteur ne paye pas la reception des SMS.
Pour les appels :
1/ Le mobile émetteur paye un appel vers la France (puisqu'il s'agit d'un numéro français...) autour d'1€ - 1€20 /mn donc.
2/ Le mobile récepteur, en revanche, paye la reception d'appel (environ moitié moins qu'un appel émis.) puis qu'il arrive depuis la France.
2.1 / Sans parler des appels vers la Messagerie Vocale qui ne sont pas gratuits depuis l'étranger mais comptent comme un appel vers la France
Je pense que ça vaut le coup de vérifier, ce que j'ai écrit à propos d'un forfait permettant d'appeler depuis l'étranger pour moins cher.
Un coup de fil auprès du service Client de ton opérateur ne serait pas inutile. _________________ La terre ferme ? Tant pis, on ira ailleurs. |
|
|
 |
elect31 Nouveau membre

|
Posté le: 18 Juil 2008, 12:47 Sujet du message: |
|
|
| merci de cette réponse rapide |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|