|
Forum telephone portable, forum mobile
Avenant de contrat. Le forum telephone portable est dédié à tous les possesseurs de portables. Vous avez un pb, vous cherchez une information, posez vos questions. Partagez vos expériences. Le forum mobiles est à votre disposition.
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Temudjinn Nouveau membre

|
Posté le: 26 Fév 2008, 14:08 Sujet du message: Avenant de contrat |
|
|
Bonjour
je laisse ce message car j'ai un proiblème avec mon opérateur téléphonique.
Alors j'explique ma situation: J'ai souscrit il y a plus d'un an un abonnement de 12 mois chez bouygues telecom. Comme à leur habitudes, ils m'ont harcelé au téléphone pour que je passe d'un contrat de un an à un contrat de deux ans. Je n'ai jamais donné mon accord pour passer à ces deux ans mais ils ont quand même prolongé ce contrat. L'ayant appris plus tard, j'ai donc pris une offre étudiante qui existait encore à l'époque qui ne fonctionnait qu'avec un forfait de 12 mois. (Article L121-27 du Code de la consommation : "A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature".)
Pour certaines raisons (en l'espece j'ai perdu mon téléphone portable et j'ai une offre d'un magazin qui me vendrai une Play station 3 pour 150 euros avec un engagement de 12 mois chez bouygues, SFR ou Orange) je veut résilier mon contrat. Le vendeur m'a dis que si je n'ai pas signé d'AVENANT DE CONTRAT, je n'ai rien signé du tout et le seul contrat papier que j'ai avec bouygues, c'est lors de la réalisation du contrat avec le revendeur.
Ma question est donc la suivante, est ce que j'ai une chance (comme l'affirme mon revendeur) de résilier mon contrat de deux ans (alors que j'ai signé que pour un contrat d'un an, notamment l'avenant de contrat).
Merci |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|