|
Forum telephone portable, forum mobile
Clone IPHONE , CECT P168. Le forum telephone portable est dédié à tous les possesseurs de portables. Vous avez un pb, vous cherchez une information, posez vos questions. Partagez vos expériences. Le forum mobiles est à votre disposition.
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mpoline Nouveau membre

|
Posté le: 09 Aoû 2007, 14:24 Sujet du message: clone IPHONE , CECT P168 |
|
|
Bonjour à tous !!
voilà n'ayant pas les moyens de m'acheter un Iphone et étant particulierement attiré par sont design , je me suis acheté sur Ebay un CECT P168. A la reception tout semblait fonctionner et quand j'ai voulu appeller, ça marchait pas
Plus de précision ? Voilà !
Mon tel reconnait ma carte SIM et capte le réseau (orange) au maximum mais quand je veux appeller (un fixe ou un portable) ça me marque "FAIL ! " . ET quand j'apelle de mon fixe vers mon portable, on me dit que le telephone est pas disponible.
Probleme de configuration ? de parametrage? please HELP ME !!!!  |
|
|
 |
mpoline Nouveau membre

|
Posté le: 24 Aoû 2007, 18:13 Sujet du message: tjrs pas d'aide ,??? |
|
|
personne y veut m'aider ????
il y a pourtant beaucoup de visiteurs, suis je la seule personne au monde à avoir des problemes avec ce telephone ??? |
|
|
 |
dio889 Nouveau membre

|
Posté le: 26 Aoû 2007, 12:06 Sujet du message: |
|
|
slt
j'ai le meme prob que toi et j'ai pas trouvé d'ou vient le probleme |
|
|
 |
mpoline Nouveau membre

|
Posté le: 29 Aoû 2007, 14:28 Sujet du message: |
|
|
HAaaaa !!! , ça me rassure de ne pas etre le seul dans ce cas. Si tu a des info Dio, tien moi au jus  |
|
|
 |
shadrak Maître du mobile

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 251 Localisation: 3ème planète
|
Posté le: 03 Sep 2007, 09:05 Sujet du message: |
|
|
Regardez ses caractéristiques techniques et dites-moi sur quelles bandes il fonctionne ce bébé-là. (800, 900, 1800, 1900 Mhz ou plusieurs de ces bandes ?)
Il vient d'où (US, Chine... ?)
Avec ça on devrait commencer à y voir + clair. _________________ La terre ferme ? Tant pis, on ira ailleurs. |
|
|
 |
ha2ry Nouveau membre

|
Posté le: 11 Sep 2007, 18:17 Sujet du message: |
|
|
slt, j'avais le meme probleme avec mon cect p168 avant mais bon un coup de garantie et c'est bon.
Dernière édition par ha2ry le 19 Déc 2007, 20:01; édité 1 fois |
|
|
 |
lisou Nouveau membre

|
Posté le: 18 Sep 2007, 20:36 Sujet du message: Même problème |
|
|
| slt a tous je suis dégoutée je viens d'acheter le cect P168 et il ne fonctionne pas avec sfr ya écrit emergency ma sim n'est pas reconnu quand je veux telephoner on m'ecrit fail il vient de chine et je suis decu de la langue francaise c'est mal traduit! avez vous trouvez une solution?? moi je suis trop decue aidez moi svp |
|
|
 |
mpoline Nouveau membre

|
Posté le: 25 Sep 2007, 08:09 Sujet du message: |
|
|
| shadrak a écrit: | Regardez ses caractéristiques techniques et dites-moi sur quelles bandes il fonctionne ce bébé-là. (800, 900, 1800, 1900 Mhz ou plusieurs de ces bandes ?)
Il vient d'où (US, Chine... ?)
Avec ça on devrait commencer à y voir + clair. |
salut shadrak,
Ce telephone est tribande :800,900 et 1800 Mhz . Il reconnait la carte SIM et aussi le reseau mais impossible d'appeler ou de se faire appeler.
Il marque appel échoué ( enfin, Call Fail )......
Et il vient de CHIne  |
|
|
 |
shadrak Maître du mobile

|
Posté le: 25 Sep 2007, 09:48 Sujet du message: |
|
|
Le problème peut venir du voltage du mobile supporté par la SIM.
De mémoire, en Chine les mobiles sont des 5 volts et la plupart des mobiles français sont des 3 volts.
Donc problème de compatibilité SIM française (3volts) et Mobile chinois (5volts)
Pour commencer le mieux reste de demander un renouvellement de SIM auprès de votre opérateur en spécifiant qu'il vous faut une carte USIM (c'est à dire 3G, mais qui tourne sur 3 et 5 volts.).
Au pire (ou chez Bouygues qui ne fait pas de 3G) vous pouvez demander une SIM "phase 2+ STK" qui tourne aussi sur 3 & 5 volts.
Attention à sauvegarder vos données avant d'effectuer ce renouvellement  _________________ La terre ferme ? Tant pis, on ira ailleurs. |
|
|
 |
horlius Nouveau membre

|
Posté le: 25 Sep 2007, 19:23 Sujet du message: meme probleme |
|
|
| bonjour a tous j ai acheté le meme copie iphone et meme probleme ma sim marche 1h00 et se coupe j ai changé de sim et la meme chose ou peu ton avoir des carte sim 3 et 5 volt merci |
|
|
 |
shadrak Maître du mobile

|
Posté le: 26 Sep 2007, 09:18 Sujet du message: |
|
|
On peut demander à son service client mais en précisant qu'on souhaite :
- Soit une carte USIM (3G mais qui fonctionne bien sur un mobile 2G) chez SFR ou Orange
- Soit une carte SIM "phase 2+ STK" (2G améliorée) chez Bouygues.
Attention à demander un renouvellement différé (ou "à distance") mais pas "immédiat" pour garder votre carte actuelle active jusqu'à reception de la nouvelle qu'on activera une fois reçue en appelant le Service Client. _________________ La terre ferme ? Tant pis, on ira ailleurs. |
|
|
 |
horlius Nouveau membre

|
Posté le: 26 Sep 2007, 20:47 Sujet du message: |
|
|
| bonsoir et merci mais j ai fais le tour de tous les opérateur pour se portable; il on testé un peu tous les carte sim qu il avais et meme probléme 3g sfr orange et bouyg; il mon dis que soi le mobile et mal deploqué ou un probléme de reseau français qui et pas le meme quand chine alors voila. qui a une autre solution |
|
|
 |
shadrak Maître du mobile

|
Posté le: 27 Sep 2007, 07:04 Sujet du message: |
|
|
Si, le réseau français est compatible (900 - 1800) avec ce mobile.
Des tribandes il y en a plein le marché depuis 6 ou 7 ans, il viennent de partout y compris de Chine (voir la marque Amoi par exemple) et ça ne pose aucun problème.
Le soit disant "opérateur" qui vous répond ça est un âne qui cherche à se débarrasser du problème.
Les fréquences sont compatibles. Point !
Le mauvais déblocage est, en revanche, une possibilité à ne surtout pas négliger.
En effet, s'il a été acheté d'occasion ou en coffret "opérateur", il y a de fortes chances qu'il soit verrouillé sur son opérateur chinois d'origine.
C'est alors la première chose à vérifier.
En attendant, il faut exclure cette possibilité dans le cas du mobile qui ne fonctionne plus au bout d'une heure. Un désimlockage ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas mais pas à moitié.
Reste la question du voltage et, comme j'ai déjà rencontré ce genre de problème plusieurs fois (je parle ici en tant que professionnel confirmé) je sais que les services clients ont du mal à comprendre que les cartes SIM ne soient pas toutes pareilles.
Il faut donc souvent insister lourdement auprès des services techniques pour obtenir une carte compatible.
Rien que quand on leur demande une SIM phase2+ STK déjà, on voit qu'ils sont largués...
Alors bon courage. _________________ La terre ferme ? Tant pis, on ira ailleurs. |
|
|
 |
Goreman Nouveau membre

|
Posté le: 27 Sep 2007, 11:04 Sujet du message: |
|
|
salut tout le monde,
J'en peux plus, j'ai exactement le même problème ! C'est horrible....là je viens de mettre ma puce orange USIM 3g dans mon portable, ça affiche le réseau ORANGE FR mais quand je veux passer un coup de fil ça me met "fail" ou "network fail" (le tel est en anglais).
J'ai 3 sim, une orange forfait USiM 3g, une orange mobicarte, une sim neut telecom....aucune ne marche...les 2 dernières ne sont quasiment pas reconnues....
Je suis à bouts de nerfs, ça doit faire 10h que je suis devant mon ordi a chercher, je suis prêt à donner 10€ par paypal a quiconque m'aidera et que ça marchera....
Pitié de l'aide...
merci |
|
|
 |
shadrak Maître du mobile

|
Posté le: 27 Sep 2007, 11:18 Sujet du message: |
|
|
Salut Goreman, quelle est la provenance de ce mobile ?
Neuf / Occasion ?
Coffret opérateur / Coffret fabricant ?
Si c'est un coffret opérateur, il va falloir le désimlocker, je pense. _________________ La terre ferme ? Tant pis, on ira ailleurs. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|