|
Forum telephone portable, forum mobile
Samsung : E900 ou S730?. Le forum telephone portable est dédié à tous les possesseurs de portables. Vous avez un pb, vous cherchez une information, posez vos questions. Partagez vos expériences. Le forum mobiles est à votre disposition.
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chrys349 Nouveau membre

|
Posté le: 27 Juil 2007, 15:30 Sujet du message: Samsung : E900 ou S730? |
|
|
| Bonjour à tous! J'hésite entre deux Samsung, le E900 et le S730. Si quelqu'un en a déjà essayé un des deux (ou même les deux!) merci de me donner votre avis. Le E 900 est plus ancien mais apparament il y a des problèmes avec le S730... Merci beaucoup pour votre aide! |
|
|
 |
Pulsar Nouveau membre

|
Posté le: 01 Aoû 2007, 09:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai acheter un S730I la semaine dernière, la prise en main n'a pas étais très difficile car je possédais un samsung auparavant. Je le trouve léger bien qu'un peu large et il ma l'air un peu fragile comme beaucoup de Phone Slide. Les touche sensitives sont bizarres... parfois elles ont un peu de mal, parfois elle sont tellement sensibles que je téléphone sans le vouloir, une option permet cependant de les vérouiller histoire de pas téléphoner d'une poche...
L'écran est plutôt joli et j'ai étais surpris de la bonne qualité de l'APN, parcontre, il ne faut pas compter dessus quand il n'y a pas assez de lumière... pas de flash sur ce model.
Pas de driver fournit il faut les télécharger avant de connecter le phone à sont pc. On se retrouve avec un petit logiciel plutôt bien foutu (même si je n'en ai pas fait le tour à fond), a partir de la on peut gérer les contacts, les téléchargement de photo, de mp3, pratique lors d'une première utilisation histoire de charger les contacts avec un vrai clavier
Lecteur de carte microSD pratique pour utilisation baladeur, mais les écouteur fournit avec se branche dans une prise très fine...
Finalement, après une semaine d'utilisation, je n'ai noté que deux problèmes.
1) Quand je lit un mail, je descend avec le curseur, si je veut remonter, l'affichage débloque complétement et je me retrouve avec des lignes de lettres en diagonale de l'écran, si je veus relir, je sort et je re-séléctionne.
2) On ne peut pas attribuer un mp3 a une sonnerie ou un réveil, en fait je sait même pas si c'est possible sur téléphone portable , moi sa me paraîssais logique, mais en fait non. Ca marche certainement en les convertissant, mais je sait pas comment et c'est la raison de ma présence sur ce forum
Voila j'espère que ce bref compte rendu te sera utile, si il te faut d'autre renseignement n'hésite pas.  |
|
|
 |
Chrys349 Nouveau membre

|
Posté le: 01 Aoû 2007, 10:55 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup! Je l'ai commandé donc je devrais le recevoir en fin de semaine ou début de semaine prochaine. En allant faire un tour sur un autre forum, j'ai trouvé une astuce pour les mp3. Il faut les convertir. Voilà le protocole!
Va sur le site http://w10.media-convert.com/convertir/index.php
Sélectionne ton fichier mp3, remplis les formats d'entrée (MPEG .mp3) et de sortie (mmf/ smaf-3 poly +pcm).
Clique sur extrait, puis sur convertir.
Il te propose de sélectionner l'extrait que tu veux (tu peux écouter le morceau en entier pour te décider, et écouter l'extrait choisi).
Pour les options : 16 000 Hz, mono, 8 bits, on. Choisis un extrait de 30s ça devrait être suffisant pour la sonnerie. Valide ton choix.
Une fois le fichier créé, télécharge le sur ton ordi. Connecte le téléphone au pc, et copie le fichier dans la mémoire du tél.
Ca a l'air un peu compliqué mais je viens d'essayer ce matin et c'est très rapide en fait. Par contre, n'ayant pas encore le téléphone, je ne garantis pas le résultat! Attention, le fichier ne doit pas dépasser 300 Ko. Tiens moi au courant pour me dire si ça a marché. |
|
|
 |
krikri Nouveau membre

|
Posté le: 20 Déc 2007, 11:16 Sujet du message: un ptit bon plan pour vous |
|
|
Salut tous le monde,
si cela vous interresse il y a un site internet qui propose de très bonnes sonneries et jeux ainsi que des thèmes pour mobile.
allez faire un tour, c'est pas mal ca vaut le coup !!!
http://ngcom.carrefourinternet.com/fr/portail/sonneries/ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|