|
Forum telephone portable, forum mobile
Besoin d'aide svp. Le forum telephone portable est dédié à tous les possesseurs de portables. Vous avez un pb, vous cherchez une information, posez vos questions. Partagez vos expériences. Le forum mobiles est à votre disposition.
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
toni42 Nouveau membre

|
Posté le: 24 Avr 2007, 11:13 Sujet du message: besoin d'aide svp |
|
|
| salut a tous je voudrais savoir comment une personne ma bloqué ,car je l'ai applé de mon portable et je tombe directement sur sa messagerie et quand je cache le numero en faisant diese 31 diese le portable sonne a t'il bloqué mon numero ? aussi quand j'ai envoyé un sms je n'ai pas eu l'accusé de réception alors que je l'ai d'habitude merci pour votre aide |
|
|
 |
shadrak Maître du mobile

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 279 Localisation: 3ème planète
|
Posté le: 24 Avr 2007, 12:23 Sujet du message: |
|
|
Il s'agit probablement de ce qu'on appelle un renvoi conditionnel vers la messagerie vocale.
Certains téléphone permettent cette manip, numéro par numéro.
Le tien donc.
Quand il est caché, le téléphone sonne normallement. Logique.
Idem pour les SMS, comme le numéro expéditeur y apparaît toujours, on sait qui l'envoie.
Là, il y a 2 possibilités : Je ne l'ouvre pas (donc pas d'AR) ou le téléphone me dit qu'il y a un AR et je choisis de ne pas le renvoyer. Certains téléphones, comme le mien en sont capables.
Comme les AR c'est pas poli, je ne les renvoie jamais.
Un SMS c'est pas fait pour être instantanné.
C'est fait pour être lu, quand j'ai le temps.... Mais je m'égare  _________________ La terre ferme ? Tant pis, on ira ailleurs. |
|
|
 |
toni42 Nouveau membre

|
Posté le: 24 Avr 2007, 13:51 Sujet du message: |
|
|
| merci pour ton aide et comment je sais ou je fais pour savoir si la personne à bloqué mon numéro ? |
|
|
 |
shadrak Maître du mobile

|
Posté le: 24 Avr 2007, 19:29 Sujet du message: |
|
|
Tu lui demandes
Nan, plus serieusement, techniquement tu peux pas.
La seule façon, c'est de le déduire comme je l'ai fait.
Pour moi, il n'y a aucun doute, tu es blacklisté.
Désolé. _________________ La terre ferme ? Tant pis, on ira ailleurs. |
|
|
 |
toni42 Nouveau membre

|
Posté le: 25 Avr 2007, 08:05 Sujet du message: |
|
|
| merci j'ai une autre question est ce qu'il est possible d'envoyé un sms avec le numero caché pour voir si je recois bien l'accusé de reception |
|
|
 |
shadrak Maître du mobile

|
Posté le: 25 Avr 2007, 13:30 Sujet du message: |
|
|
Non, pas depuis un mobile.
Le N° fait partie du "corps" même du SMS, ce qui est indispensable pour l'acheminer via un centre serveur qui en a besoin.
On ne peut donc pas le cacher.
Essaie depuis un autre mobile, mais pour moi, il n'y a pas de doute. _________________ La terre ferme ? Tant pis, on ira ailleurs. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|