|
Forum telephone portable, forum mobile
SMS: ARNAQUE OU PAS: LE RECORD QUI DIT MIEUX !. Le forum telephone portable est dédié à tous les possesseurs de portables. Vous avez un pb, vous cherchez une information, posez vos questions. Partagez vos expériences. Le forum mobiles est à votre disposition.
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
caracole Nouveau membre

|
Posté le: 14 Avr 2007, 16:12 Sujet du message: SMS: ARNAQUE OU PAS: LE RECORD QUI DIT MIEUX ! |
|
|
Bonjour,
Nouveau dans ce forum, je n'ai pas trouve reponse a mon probleme d'ou mon post.
J'ai recu une facture de mon operateur VODAFONE de plusieurs centaines d'euros suite a une consommation de SMS exorbitante ( plus de 3000 je dis bien trois mille ) dans la meme journée du 20 fevrier 2007 entre 16h54 et 22h31 autrement dit 5heures 30 à tapoter entre 8 et 11 messages par minutes!. Mon telephone s'est en effet envoyé des messages a lui-meme et mon operateur bien entendu m'a facturé 15 centimes par message.
Je pense que cela mérite de figurer dans le livre des records !
Bien entendu j'ai réclamé et obtenu une remise ridicule de ma facture.
Comment peut-on tolerer ce genre de phenomene ?
Je ne m'appelle jamais ni ne m'envoie des SMS ! comment un tel probleme peut-il surgir et pourquoi les ordinateurs des centres de messages ne verifient-ils pas que le Nº'appelé est egal au Nº appelant ? n'y a-t-il pas une faille quelque part ?
Qui d'entre vous a une / des reponses a ce cas de figure?
PS:
J'habite l'Espagne et j'ai fait un essai avec le telephone de mon epouse ( sur MOVISTAR ) - Elle a envoyé un SMS a son propre numero. Figurez-vous qu'elle le recoit!
Je subodore que cela doit etre idem pour les autres operateurs ( ils utilisent à mon avis les mêmes materiels et logiciels ! )
MERCI, Pierre _________________ Ultreia ! |
|
|
 |
shadrak Maître du mobile

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 279 Localisation: 3ème planète
|
Posté le: 15 Avr 2007, 09:35 Sujet du message: |
|
|
Techniquement parlant, il n'y a rien d'anormal à pouvoir s'envoyer des SMS.
Le centre serveur qui régule les envois et les réception de messages sert d'interface entre 2 numéros.
Si c'est le même : pas de problème, le SMS revient à l'envoyeur comme si c'était un autre numéro.
C'est très pratique pour tester sa capacité d'emission et de reception en un seul envoi, par exemple.
Du reste si tu t'appelles directement et que tu as le double appel tu risque fort de t'entendre (avec un méchant écho quand-même ). Si tu n'as pas le double appel, tu aboutis à ta Messagerie Vocale.
Dans tous les cas tu es facturé d'un appel normal. Après tout, tu as utilisé le réseau.
Dans le cas qui nous préoccupe (envoi en rafale de SMS) le problème vient, vraisemblablement, de ton téléphone.
Donc l'opérateur n'y est pour rien. Ta responsablité, en revanche est engagée.
Peu importe que tu te sois "envoyé des SMS à toi-même" le réseau a été utilisé, tu connais la suite...
Bon courage.
Je ne connais pas Vodaphone ni la loi espagnole, mais un courrier en AR plaidant la bonne foi ainsi qu'une demande de SAV pour le motif SMS en rafale pourrait arranger tes bidons. _________________ La terre ferme ? Tant pis, on ira ailleurs. |
|
|
 |
empireagle Nouveau membre

|
Posté le: 12 Juin 2007, 05:02 Sujet du message: |
|
|
y a qq faille ds les centre de messageries que d autre exploitent mechament, mefier vous donc ca devienderai de plus en plus cher
j ai eu le meme bleme _________________ pour des sms gratos partout ds le monde sans publicité
http://smscity.com/?rid=290884 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|