|
Forum telephone portable, forum mobile
Main basse d'ORANGE sur le credit mobicarte!!!.... Le forum telephone portable est dédié à tous les possesseurs de portables. Vous avez un pb, vous cherchez une information, posez vos questions. Partagez vos expériences. Le forum mobiles est à votre disposition.
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LAGARDERE Nouveau membre

|
Posté le: 10 Jan 2007, 08:53 Sujet du message: Main basse d'ORANGE sur le credit mobicarte!!!... |
|
|
Bonjour,
C'est ma première intervention sur ce forum, et à cette occasion je souhaiterais exprimer un souci et savoir si ORANGE n'est pas un peu "empressé" de mettre la main sur 88 € et j'aimerai savoir jusqu'ou cela est légal (J'ai déjà informé et demandé le même avis à la DGCCRF dont j'attend la réponse...)
Mon fils, lyceen, a une mobicarte ORANGE; comme chacun sait on doit réactiver le compte au terme de la validité de son "rechargement " precedent...
Il se trouve que mon fils est scrupuleux et économe...Il utilise peu son portable et recharge son compte toujours à bonne date... Ce qu'il fait qu'il a cumulé un credit de 88€ en qq mois.
Recemment il arrivait en fin de periode, et étant malade il avait coupé son portable ... Il n'a pas pu voir en temps voulu le dernier SMS l'informant du terme de sa recharge... C'est donc le lendemain de la date fatidique qu'il a rechargé... Et hop ORANGE avait mis la main sur les 88 € !!!!........ L'action ORANGE va sûrement monter.
Cela est constitutif d'un abus et cette promptitude a faire main basse sur un credit de 88€ ne me semble pas TRES NORMAL.
Merci de votre avis et conseil
Lagardere |
|
|
 |
divo312 Nouveau membre

|
Posté le: 22 Oct 2007, 14:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Lagardere, j'ai le meme pb que ton fils.
As-tu eu du nouveau de la part d'Orange?
Comment s'est "resolu" ton pb?
Thanks |
|
|
 |
LAGARDERE Nouveau membre

|
Posté le: 22 Oct 2007, 15:36 Sujet du message: |
|
|
il a été remboursé quelques jours apres lenvoi d'un RAR àla direction Générale d'ORANGE
Si tu veux la trame de la lettre, envoie moi ton mail par MP
cordialement
Lagardere  |
|
|
 |
divo312 Nouveau membre

|
Posté le: 03 Nov 2007, 11:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Mon pb de crédit mobicarte s'est résolu.
Je n'ai pas eu besoin d'envoyer de courrier.
Voici quelles ont été mes démarches :
1. j'ai envoyé un mail via l'interface web de réclamation du site www.orange.fr en expliquant les raisons de l'oubli de rechargement de mon compte mobicarte (pas d'accès web pour faire ma recharge + pas de sms d'avertissement avant la deadline).
Pour ça, allez sur www.orange.fr
pis "assistance" (en haut à droite du site);
pis "assistance mobile" (au milieu, sous le bandeau où y'a identifiez-vous);
pis "nous contacter" (en bas, à gauche de la page) -> vous arrivez sur la page "Contacter le service client mobile" où tout est expliquer : contact par mail ou telephone.
J'ai bien reçu ds ma boite mail un message de confirmation de la prise en compte de ma requête.
2.n'étant pas trop confiant sur le traitement rapide de ma requête mail, 2 jours après, j'ai contacté le service client mobile (voir plus haut comment).
Là on m'a dit qu'ils avaient bien reçu ma requête mail.
J'ai de nouveau expliqué mon cas (pourquoi je n'ai pas rechargé mon compte mobicarte ds les temps).
La personne m'a repondu que comme c'était la 1ere fois que ça m'arrivait, mon crédit m'allait être restitué d'ici 5 jours.
Ce qui fut le cas, 2 jours après.
Je n'veux pas jouer les Pro-orange, mais sur ce coup-là, je n'ai pas eu à me plaindre et je suis un plus satisfait du résultat et de la façon dont a été traité mon pb.
Nota :
-la personne que j'ai eue au telephone m'a dit que l'envoi de sms d'avertissement de l'expiration prochaine des crédits mobicarte n'était pas obligatoire.
Il vaut donc mieux faire attention...
...et surveiller le calendrier
-pour ceux qui veulent aller plus "loin", il y a la possibilité de contacter le Service National Consommateurs Orange Mobile à la rubrique "J'aimerais vous faire part d'une réclamation. Comment procéder ?" du site web.
PS : merci à toi Lagadere pour ce post (et pour ta propal).
Je n'en ai pas trouvé bcp d'autres d'interessants sur ce genre de pb. |
|
|
 |
LAGARDERE Nouveau membre

|
Posté le: 03 Nov 2007, 11:42 Sujet du message: |
|
|
C'est parfait!
Personellement lorsque j'ai ce genre de souci ou un autre ... C'est immédiatement un RAR à la DG de l'entreprise....
Bonne continuation |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|